Ce lundi 7 mars 2022, Le Taporo VII amarré au quai de Motu Uta est toujours désaxé : le moindre déséquilibre pourrait entraîner le chavirage. Le navire polynésien qui dessert les îles-sous-le vent est immobilisé depuis jeudi soir.
Envahis par de l’eau de mer, près de 1400 tonnes de marchandises sont désormais irrécupérables ou impropres à la consommation.
J’aimerais savoir si mon matériel est abîmé ou non. Si oui, il faudra que j’achète du neuf.

Pour palier ce problème, deux grues de 100 tonnes et 160 tonnes seront nécessaires au déchargement du matériel.
En attendant, Alain, un entrepreneur s’est rendu au quai de Motu Uta ce matin. Inquiet, il a tenté d’avoir des informations sur l’état de son matériel de construction : « J’ai un chantier sur un motu à Tahaa, et j’ai pris du retard parce que tout mon outillage pour ce chantier est à bord du navire. J’aimerais savoir si mon matériel est abîmé ou non. Si oui, il faudra que j’achète du neuf. Le Taporo est trop chargé, donc il a coulé. »
Taporo VII : le matériel est-il récupérable ?
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source