Mai 2020. Le groupe polynésien Wane, propriétaire de plusieurs hôtels mais aussi de la marque Carrefour, profite de la crise sanitaire pour fermer Le Méridien de Bora Bora et entamer, initialement, 18 mois de travaux. Trente mois plus tard, le président de la Polynésie et le maire de l’île ont effectué une visite du chantier en compagnie du propriétaire des lieux, Louis Wane.
Finalement, l’hôtel rouvrira en octobre 2023, a indiqué un communiqué de la présidence polynésienne, sans évoquer les raisons de ce retard. Quoiqu’il en soit, sa prochaine réouverture devrait apporter une bouffée d’air dans la capacité hôtelière de Bora Bora. « Avec une augmentation d’environ 50% de la capacité initiale, l’hôtel comptera 138 bungalows dont 85 pilotis » indique ainsi l’exécutif local. « Cette réouverture permettra de retrouver une capacité de lits proche de 2 000 pour l’hôtellerie classée sur l’île de Bora Bora », ajoute-t-on.
La capacité hôtelière en Polynésie, et le nombre de chambres disponibles, est un sujet souvent évoqué dernièrement, notamment avec l’arrivée prochaine de la compagnie américaine Delta Airlines, dont la clientèle est particulièrement friande de ce type d’établissement hôtelier. Le groupe Wane a aussi racheté, rénové et rouvert l’hôtel Hilton de Tahiti en 2021. À Papeete, un autre hôtel emblématique, fermé depuis plusieurs décennies, a rouvert ses portes début octobre. Classé 3 étoiles, le Kon Tiki Tahiti permet lui aussi d’améliorer la capacité hôtelière de la destination.
Pour ce qui est du Méridien Bora Bora, « le propriétaire souhaite développer un produit de qualité et adapté à la génération millénium avec un style épuré, ouvert et tourné vers le bien-être », réalisé par six artistes locaux pour la « touche polynésienne ». « En outre, une attention particulière sera portée à la clinique des tortues avec le développement d’une infirmerie permettant une meilleure prise en charge et une réhabilitation des tortues », ajoute la présidence.
« Les nombreux projets touristiques sur l’île assurent une visibilité de développement de l’île sur les 5 à 6 prochaines années avec des créations d’emplois et d’activités économiques » conclut le communiqué.
Ecouter les radios de nos partenaires en ligne !
Cliquez sur leur logo pour démarrer l’écoute.
Outremers 360°, un site d’information qui couvre l’ensemble des actualités ultramarines, dans l’hexagone, dans les trois bassins (Atlantique, Indien, Pacifique), au niveau local, régional et international.
A Propos | Mentions Legales | CGU | Crédits
© 2023 Outremers360° – Toute l’actualité des Outre-mer à 360° | Tous droits réservés.