Omicron, grippe, bronchiolite…est-il possible d’être contaminé par plusieurs virus en même temps ? Sans aucun doute. Si l’heure est encore à l’accalmie, la cinquantaine d’agents administratifs du territoire n’ont pas chômé sous le chapiteau de la Présidence, notamment pour approvisionner en doses de vaccin.
Car ce samedi, le public, dont plusieurs séniors, s’est déplacé en masse pour se faire vacciner.
Dans l’Hexagone, les contaminations repartent à la hausse, un nouveau variant d’Omicron gagne du terrain là-bas, mais aussi en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord, d’où les campagnes incessantes de rappel vaccinal. “Nous utilisons depuis quelques semaines le nouveau vaccin Pfizer Bivalent qui a la spécificité de protéger contre la souche d’origine Yunan et le variant Omicron qui circule aujourd’hui dans l’ensemble des pays de la planète”, indique Manutea Gay, responsable plateforme covid.
726 personnes ont été vaccinées avec le Pfizer Bivalent et 514 contre la grippe saisonnière.
Des gens qui ont conscience que l’épidémie n’a pas disparu et que le virus continue de tuer.
Vaccinodrome : la crainte d'une recrudescence déplace les foules
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !