Partager :
Près de 180 inscrits ont participé cette année à la deuxième édition de la Vaitavere Run. La fameuse montée de Punaauia, devenue un lieu sportif incontournable, est très redoutée pour son dénivelé.
Mais hier soir, les plus courageux lui ont fait face. Au programme, trois circuits au départ du stade de Punaruu : deux courses individuelles de 6,5 et 9 km et une marche de 4km. Un réveil du corps particulièrement difficile juste après les fêtes, mais les athlètes l’ont fait…
Champions
Aux 6 km, un nouveau gagnant se démarque, Rodrigue Lozinguez, qui l’emporte en 26 minutes et 51 seconde face au champion de l’an dernier David Bernard. En tête de la plus longue course (9,5km), on retrouve sans surprise le champion Damien Troquenet. Déjà premier en 2021, il conserve sa place, avec un chrono de 35 minutes et 25 secondes.
Depuis quelques années, il est devenu, avec Benjamin Zorgnotti, l’un des plus gros challengers en course à pied du Pays, guidé par “la passion, la famille, être heureux dans ce qu’on fait. Tant que le corps suit, c’est bon !” a-t-il confié. L’athlète prépare le marathon de Moorea et le championnat du monde de cross, le 18 février prochain.
La course vise d’ailleurs à repérer de nouveaux challengers, détaille Dan Pihaatae, organisateur de la course. Le rendez-vous est donné l’année prochaine.
Classement 
6 KM :

9 KM : 

Partager :
Vaitavere Run : Damien Troquenet premier aux 9 kilomètres
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

, , ,