Identifiez-vous
Récupérez votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.

TUI France « frôle l’équilibre financier » en 2022
Vacances de fin d’année : quelles sont les premières tendances ?
Naya Clubs : sept nouveaux clubs en 2023
[TOTEC22] Azureva prend le chemin d’une activité durable
Voyages : pourquoi il vaut mieux réserver tôt pour 2023
Jean-Pierre Mas : « Sur 3mundi, je comprends l’attitude d’Air France »
Frais d’agence de voyages : pourquoi Air France supprime le mandat de vente à FCM…
Vacances de fin d’année : quelles sont les premières tendances ?
Grève : pas d’Eurostar le 26 décembre 2022
SNCF, Air France, French bee… : ces grèves qui nous attendent aux vacances de…
Corsair : la grève des pilotes est suspendue, selon la direction
Tourisme responsable : les Etats-Unis investissent 2,5 millions de dollars dans les…
La Polynésie veut atteindre un « seuil soutenable » de 280 000 touristes en 2027
Troubles au Pérou : le quai d’Orsay conseille de reporter les déplacements non…
Hong Kong annonce un allègement des mesures sanitaires
Rafael Nadal se lance dans l’hôtellerie avec Meliá Hotels International
Voyage à Maurice : on a testé 5 expériences de Sunlife
Tanzanie, Vietnam, Mexique : Meliá ouvre sept hôtels pour se renforcer dans le luxe
Une quarantaine d’agents de voyages ont participé au plus gros éductour français sur la destination, organisé par Empreinte. Nous avons recueilli sur place de vrais conseils de vente.
C’est une destination à fort potentiel pour la clientèle française qu’ont découvert les participants de l’éductour L’Echappée Maya 2.0 : le Mexique. Nous avons collecté sur place des témoignages complémentaires, dans lesquels des pros livrent de bons conseils de vente.
Justin Lochouarn, agence Thomas Cook (Saint-Malo)

« Le Mexique est une destination facile à vendre, quand on sait comment l’amener au client. Il faut évidemment mettre en avant la combinaison parfaite entre l’offre culturelle et balnéaire. Des cenotes aux sites archéologiques, tous les jours, on en prend plein les yeux. Les hôtels all inclusive n’ont quant à eux rien à envier aux resorts de Punta Cana ! C’est une destination qui n’est pas souvent demandée de façon spontanée par les clients, mais que je la propose souvent, car je la connais bien et je l’apprécie. En tant qu’agent de voyages, c’est une valeur sûre : 99% des clients reviennent enchantés ».
Sabrina Duboucis, agence Examonde (Chatou)
« Le Mexique présente plusieurs avantages évidents. Si le service est impeccable dans les resorts, il serait dommage de se contenter d’un simple séjour balnéaire. Pourtant, c’est la formule que l’on vend le plus. Mais la richesse culturelle du Mexique mérite au moins de le découvrir en autotour, d’autant plus que les déplacements sont simples (routes praticables, circulation fluide, …) et qu’il est facile, pour un client, d’être en autonomie. C’est un pays susceptible de plaire autant aux familles avec enfants, qui y apprécieront notamment la nature, qu’aux jeunes, qui viendront y faire la fête. Le package de base peut paraître élevé mais c’est une destination au rapport qualité/prix imbattable. Et la vie sur place est vraiment accessible ».
Gaëlle Loureiro, agence Media Voyages (Lyon)

« Le Mexique – notamment grâce à sa Riviera Maya – est une destination complète qui offre tout ce que les Français attendent des Caraïbes : le climat tropical, les plages paradisiaques, les eaux turquoise… et un patrimoine culturel énorme. C’est une bonne alternative à proposer à ceux qui connaissent Punta Cana, et même Cuba, dont les prix se sont envolés depuis 2 ans. L’offre hôtelière permet de répondre à toutes les demandes et la qualité de service est au niveau des hôtels de l’île Maurice ou de la Thaïlande. Et puis, il n’y a pas besoin de visa ! Ce sont plein de petites choses qui, cumulées, permettent d’assurer une belle vente. La destination créée aussi beaucoup de clients fidèles ».
Rajae Bakloul, agence Aria Voyages (Ajaccio)

« C’est une destination qui se démarque vraiment par son authenticité et son histoire, tout en offrant les charmes des îles des Caraïbes. Contrairement à d’autres destinations de la région, le Mexique est sûr et on peut s’y balader sereinement, rencontrer les habitants, manger dans la rue. L’accueil est irréprochable, et c’est la valeur ajoutée du pays, une fois sorti des grands hôtels, qui sont assez américanisés. Pour nous, agents, le Mexique permet beaucoup de possibilités : les combinaisons aériennes sont nombreuses, et les produits aussi : séjour avec quelques excursions, circuit en GIR, autotour, … Les packages proposés sont « béton » et c’est rassurant ».
Maëlle Rivet, agence AMA Tourisme (Grenoble)

« L’avantage, c’est que tous les clients Français trouveront de quoi satisfaire leurs envies de voyages au Mexique. Les familles s’offriront un séjour avec excursions, pendant que les couples parcourront le Yucatan en autotour et en hôtel de charme. Les concepts hôteliers sont variés et très forts : un groupe de jeunes s’éclatera au Breathless Riviera Maya (AMResorts) par exemple. L’accueil des Mexicains est remarquable, et le français est globalement bien compris et parlé« .
L’Echappée Maya 2.0, qui s’est tenue du 13 au 19 mai 2018, a été organisée par Empreinte, tour-opérateur spécialiste de l’Amérique latine, la compagnie aérienne XL Airways, la chaîne hôtelière AMResorts et l’assureur April International.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.
Précédent
Carlili : un double prix start-up et une levée de fonds
Prochain
D’après Egencia, les PME gèrent leurs voyages comme les grandes entreprises
Tourisme responsable : les Etats-Unis investissent 2,5 millions de dollars dans les…
La Polynésie veut atteindre un « seuil soutenable » de 280 000 touristes en 2027
Troubles au Pérou : le quai d’Orsay conseille de reporter les déplacements non…
Hong Kong annonce un allègement des mesures sanitaires
Visa pour l’Algérie : le ministre du tourisme promet un allègement de la procédure
OT de Malte : Claude Zammit-Trevisan remplacera Dominic Micallef
 
Publi-communiqués
La relation client chez Assurinco
Des destinations de Noël à ne pas manquer
Heritage Resorts à l’île Maurice : Nouveau positionnement de marque,…
Découvrez la magie hivernale au Canada
Appels d’offres
Tourism Australia recherche une prestation commerciale en France
Grand Calais Terres & Mers – Appel à manifestation…
Mairie de Houlgate – Avis rectificatif
Mairie de Houlgate – Avis de concession
Articles les plus lus
Un quota de 4 vols « dans toute notre vie », la proposition choc de Jean-Marc Jancovici
Voyage en Thaïlande : quelles sont les formalités d’entrée ?
Vacances scolaires : le calendrier 2023-2024 (enfin) publié
Vacances scolaires 2023-2024 : le calendrier se fait attendre
Nouvelle réglementation environnementale : les hébergements insolites en péril ?
Identifiez-vous
Récupérez votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Newsletter gratuit
Recevez-vous la newsletter quotidienne
dans votre boite email

source