Une nouvelle vente aux enchères était organisée, ce samedi 19 décembre, à Tipaerui. Il s'agit de la dernière de l'année et qui a rassemblé beaucoup de monde. Des amateurs de belles voitures mais aussi d'objets en vrac à tous prix et pour tous usages.
D’une vente aux enchères à l’autre, on retrouve beaucoup d’habitués, du genre qu’ils ne se déplacent que lorsqu’ils sont sûrs de trouver ce dont ils ont besoin. Comme un groupe électrogène à prix sacrifié… “Ca vaut au moins 3 millions de Fcfp neuf, on a eu ça pour 400 000“, confie l’un des participants, qui comme la plupart a été mis au courant grâce à internet.
Les lots à vendre viennent pour partie des saisies en douane, comme les marchandises importées illégalement. Elles ont été confisquées à des voyageurs qui n’ont pas voulu s’acquitter à la taxe d’importation. L’autre partie des lots sont des biens confisquées, cette fois, à des trafiquants de drogue.
Vente aux enchères judiciaires : la foire aux bonnes affaires
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !