C’est la rentrée. Si vous pouvez prendre des vacances et n’avez pas d’enfant à scolariser, c’est le moment de partir. Après les tarifs astronomiques constatés cet été, notamment dans les destinations soleil en Méditerranée, les prix s’assagissent enfin (même si l’inflation est toujours là…) avec des baisses importantes jusqu’à 30 à 40% en moyenne.
Selon des chiffres de Liligo divulgués par Capital, les villes et destinations du Sud de l’Europe remportent la palme des destinations les moins chères en avion : Porto, Barcelone, Malaga, Majorque, Madrid, Pise, Lisbonne, Venise, Faro, Split, La Valette ainsi qu’Athènes sont recommandées, encore plus à partir de fin septembre. Nombre d’entre elles sont desservies par des low cost. Il y a également quelques bons prix du côté des vols vers les Antilles et Montréal.
Le rush de l’été étant passé, la demande se fait également moins forte. Conséquence : les prix ont également tendance à baisser du côté des prestations, notamment pour l’hébergement, la restauration et la location de voiture. La sérénité est aussi de retour et le beau temps souvent de la partie, surtout en Méditerranée…
Donc, n’hésitez pas à comparer les prix de vols, hôtels, location de voiture, anticipez un peu vos réservations, soyez flexibles autant que vous le pouvez, voyagez en décalé en privilégiant les heures creuses et évitant les départs en week-end… et il y a de fortes chances que vous fassiez de conséquentes économies en vacances !
Voir également notre dossier Où partir cet automne ?
Voir aussi où partir en septembre ? où partir en octobre ? où partir en novembre ?
Le meilleur de nos reportages, idées et carnets de voyage
Réductions, gratuités & actualités voyage à ne pas manquer
Routard.com s’engage à respecter vos données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. En savoir plus.
Phuket, Samui, Lanta, Phi Phi, mais aussi Samet, Pha Ngan, Similan, Kradan, Muk et Mak……
Que voir, que faire à Nîmes le temps d’un week-end ? Historiquement riche, à taille…
À 22 km au nord d’Haïfa et à 2h de route de Tel-Aviv et de Jérusalem, Acre (Akko) est…
© 2023 Cyberterre / Hachette tourisme