À 5 ans, il s’amuse avec la guitare de son père. Aujourd’hui, il est une figure de la scène musicale polynésienne.
Aldo Raveino a commencé à chanter aux côtés de Bobby et Angelo. Des années formatrices suite auxquelles il décide de prendre son envol, en créant son propre groupe musical, Manahune.
“À cette époque on était un peu révolutionnaires, on voulait tout changer“, se remémore le chanteur, guitariste et auteur-compositeur.
La musique, il l’a apprise seul, sans cours. Un style plutôt rock, qu’il a inscrit dans une centaine de compositions.
Aldo Raveino, témoin de la transition numérique, a connu les cassettes puis les CD. Aujourd’hui, “c’est un marché énorme, sur internet. Mais en-dessous, on ne gagne pas grand chose“, regrette l’artiste. Une nouvelle ère qui fait, malgré tout, partie des phénomènes qui l’inspirent. Ancien journaliste et “grand consommateur d’information” tel qu’il se décrit, il compose et chante “ce qu’il ressent” par rapport à l’actualité et aux sujets de société.
Manahune se produira à la soirée “d’Oscars de la musique polynésienne, dans un hôtel de la côte est” – aux Tiare music awards – samedi 19 mars.
Aldo Raveino vous conte son histoire et celle de Manahune
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !