Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
RÉCIT – La Polynésie est en train de vivre une crise sanitaire majeure. Le principal hôpital est déjà au bord de la rupture.
Tahiti
Le triste décompte est publié chaque matin sur le site de la Direction de la santé. Un carré épidémiologique qui regroupe les données quotidiennes sur la propagation du Covid-19 en Polynésie française et dont les chiffres ne cessent de s’emballer ces deux dernières semaines, laissant craindre une véritable hécatombe dans cette collectivité française d’outre-mer vaste comme l’Europe.
À lire aussiCovid-19: aux Antilles, les hôpitaux débordés par l’épidémie
Relativement épargnée par une première vague de Covid-19 fin 2020, la Polynésie française fait désormais face à une situation sanitaire alarmante, comparable – voire pire – à celle des Antilles, largement plus relayée dans les médias nationaux. Et si le virus se propage dans les îles les plus habitées telles que Tahiti, Moorea ou encore Raiatea et Huahine, il touche aussi des îles plus reculées. La Polynésie compte en effet cinq archipels et des dizaines d’îles et d’atolls qui n’ont, pour certains, pas même un médecin à disposition.
En l’espace d’une semaine, une soixantaine de personnes sont décédées sur…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.
Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Gorshak
le 23/08/2021 à 10:30
Les preuves de ce qui se passe quand on se vaccine pas s’accumulent. Cela va devenir difficile pour les antivax de nier la réalité.
Gorshak
le 23/08/2021 à 10:30
Les preuves de ce qui se passe quand on se vaccine pas s’accumulent. Cela va devenir difficile pour les antivax de nier la réalité.
NILIRE
le 22/08/2021 à 15:55
La moitié des non vaccinés est en train de mourir, c’est triste mais c’est comme ça.
DÉCRYPTAGE – Médicaments innovants, médecine personnalisée, robotique, intelligence artificielle… La liste des progrès en cancérologie ne cesse de s’allonger. Les derniers congrès affichent un optimisme contagieux.
DÉCRYPTAGE – Prendre en charge très tôt les enfants permet de limiter le handicap. Mais le diagnostic tarde trop souvent à être posé, et les parents se retrouvent souvent démunis.
PSYCHOLOGIE – Il est difficile pour certains couples, séparés ou en passe de l’être, d’abandonner le sentiment de colère.
Covid-19: la situation est devenue dramatique à Tahiti
Partager via :
281 commentaires
281
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source