Folle ambiance encore aujourd’hui pour ce quart de finale opposant la France à l’Angleterre. Dans les bars du centre-ville, dans les foyers et même jusque dans les îles, les supporters rivés aux écrans ont suivi ce match intense. 

Il faut dire que l’enjeu était de taille pour les Bleus : battre les Anglais, c’était gagner le ticket pour les demi-finales. Les Français ont pu se débarrasser d’adversaires coriaces qui ont profité des moindres fautes des tricolores pour revenir au score, notamment grâce à un penalty.

A Tahiti, il fallait entendre les supporters crier à chaque occasion, qu’ils soient pour les tricolores ou les Anglais. Mais c’est le cocorico de la victoire qui a sifflé la fin du match, 2 à 1, avec à la clé le ticket gagnant pour la demi-finale contre le Maroc prévue mercredi.

L’ambiance localement :

Le résumé du match :

Version tahitienne :

La France bat l'Angleterre 2 à 1 : la joie des supporters du centre-ville et des îles
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source