Malgré la grève des pompiers qui affecte les aéroports du territoire, le salon a tourné à plein régime. Selon les dernières estimations, 4 000 réservations ont été enregistrées sur les vols domestiques depuis vendredi. Et pour les hébergements, le quota est quasiment atteint pour la fin de l’année. “On a explosé nos carnets de facture, indique une exposante. Là, on n’a pratiquement plus de places jusqu’à la fin de l’année. Il y a toujours autant de monde.
Pour d’autres en revanche, le bilan est moins joyeux : “ce n’est pas vraiment le plus haut, mais ça va. Vendredi j’ai eu des réservations annulées parce-que les gens ne savent pas s’il y a un vol ou non.” 
Il s’agit du deuxième salon en présentiel après la levée des restrictions sanitaires. L’événement a regroupé près de 200 exposants dont une quarantaine de nouveaux professionnels. 

Le salon du tourisme en pleine grève : l'heure du bilan
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source