Amoureux du lieu, Marlon Brando l’avait acheté en 1967 : le motu de Teti’aroa, en Polynésie française, a longtemps été son coin de paradis. Renommé The Brando, et devenu un complexe hôtelier de luxe, il ouvrira bientôt ses portes aux touristes très fortunés.
Pour Marlon Brando, ce fut un véritable coup de foudre : en 1960, lorsqu’il était à la recherche de lieux paradisiaques pour le film Les Révoltés du Bounty, l’acteur américain a découvert un sublime motu (un petit atoll) dans les îles de Polynésie française, nommé Teti’aroa. Si le long-métrage n’y a pas été tourné, la star a eu un véritable coup de cœur pour ce groupe de 12 îlots entourant un magifique lagon, qu’il a finalement acheté en 1967. Ancien lieu de villégiature de la famille royale tahitienne, il a fait le bonheur de l’acteur américain, qui en a profité pendant une quarantaine d’années : « Je me sens toujours apaisé lorsque je m’imagine sur mon île des mers du sud », écrivait-il dans son autobiographie parue en 1994.
Depuis la mort de Marlon Brando, son motu était resté préservé du monde extérieur. Mais il y a quelques années, il a été racheté par un groupe hôtelier tahitien. Renommé The Brando, il a connu de grandes transformations, pour en faire un des plus beaux resorts du monde. Ecologique, raffiné, installé dans un écrin de nature à couper le souffle, il ouvrira ses portes en juillet prochain. Mais comme on peut s’en douter, le prix est à la hauteur du lieu : plus de 4000 dollars par personne et par nuit. Pour alléger un peu cette somme, une offre promotionnelle sera en place pour les premiers mois, avec un prix (un peu) moins élevé : 2500 dollars la nuit. Sinon, il y a toujours notre diaporama, pour découvrir ce magnifique endroit à moindre frais…






Connexion à Prisma Connect
Devenez maître dans l’art du gossip avec les newsletters quotidiennes Voici !
Tous les scoops sont dans votre magazine Voici !
Toutes les news people sont sur Voici !

source