Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
NOS CONSEILS – À partir du 1er octobre, les ressortissants français qui ne résident pas au Royaume-Uni ne pourront plus se servir de ce document pour s’y rendre, en raison du Brexit. Contrairement aux expatriés.
C’est une des conséquences du Brexit : à partir du 1er octobre, la carte d’identité française ne sera plus valable pour voyager vers le Royaume-Uni. Certes, cette mesure ne s’appliquera pas aux expatriés possédant le pre-settled ou le settled status . Cependant, pour continuer à l’utiliser au passage aux frontières, les ressortissants français devront la rattacher à leur statut de résident. Le Figaro vous explique comment procéder pour éviter les mauvaises surprises au passage aux frontières.
À lire aussiLes 10 étapes indispensables pour préparer son retour en France après une expatriation au Royaume-Uni
La démarche est aussi simple et rapide que celle d’actualiser son nouveau numéro de passeport, assure le ministère de l’Intérieur britannique. Mais faut-il encore savoir, si vous n’avez jamais fait cette procédure, où se connecter et comment faire.
Concrètement, tout se passe via votre compte UKVI (UK Visas and Immigration). Pour y accéder, il vous faudra vous munir du numéro de passeport que vous avez utilisé lors de votre demande de pre-settled ou settled status (il est donc important, comme le…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Anonyme
le
Quel article !
Avec le brexit il y en a qui en doutait?
anonyme
le
Très peu pour moi.
SVEJK
le
Dommage, il faudra que je prenne mon passeport pour aller faire mes achats de jelly rose et bleue fluo à Londres… Tout cela est bien triste… La France n’étant pas capable de produire un si délicieux et royal dessert…
Dès le début de l’année prochaine, le pays prévoit de faire payer davantage les voyageurs qui prendraient l’avion depuis son territoire, afin de les inciter à choisir d’autres modes de transport.
Elle gâche le plaisir d’être en montagne ou empêche tout simplement de s’y rendre : l’acrophobie, ou peur des hauteurs, paralyse de nombreux randonneurs, alpinistes, ou grimpeurs. Il existe heureusement des méthodes pour surmonter pas à pas ce vertige.
Pour certains sportifs, la nature constitue un défi de taille. Entre altitude, conditions météorologiques changeantes et terrains difficiles, certains parcours garantissent des sensations fortes aux plus téméraires.
Français de Londres: comment continuer à utiliser votre carte d’identité pour voyager entre l’Angleterre et la France
Partager via :
23 commentaires
23
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source